Association 1,2,3 Coeurs

L’association a été créée en 2019, elle s’est fixée comme but d’être une facilitatrice de solutions pour les personnes en situation de handicap, ou toute autre personne qui entrent dans le cadre de nos missions. Il y a plus de 2 ans maintenant, nous avons eu l’opportunité d’entrevoir la possibilité de créer un centre d’équithérapie pour permettre aux personnes en situation de handicap de pratiquer l’équitation mais surtout d’être en contact avec les équidés.

Le projet a rapidement évolué vers un projet plus global qui consiste à accueillir, non seulement les personnes en situation de handicap, mais aussi leurs familles et leurs aidants: Le centre d’équithérapie devait se transformer en un complexe de soins, de relaxation et de remise en forme physique et mentale.

Ce magnifique projet nécessite un investissement important et qui ne pouvait voir le jour qu’après plusieurs années de démarches et de négociations auprès des pouvoirs publiques et des instances susceptibles de le financer.

’est là que l’idée, un peu saugrenue au départ, nous est venue de nous appuyer sur un projet moins coûteux et financièrement plus accessible, mais qui nous permettrait d’amorcer les premiers investissements grâce aux recettes générées et qui devait nous servir de tremplin pour réaliser notre projet initial. Nous nous sommes donc lancés dans la réalisation d’un long métrage avec pour thème le handicap, en prenant comme base le roman écrit par Roland Ustock, actuellement le Président de l’association. 

Nous avons souhaiter inscrire ce film dans la catégorie comédie dramatique et romantique et nous l’avons voulu de très bonne facture.

Notre travail et notre acharnement nous ont permis de constituer une équipe cinématographique de premier ordre (voir casting). La particularité de cette production c’est qu’elle sera commercialisée auprès des communes françaises qui sont partenaires de ce projet (voir étude de marché). Le choix de cette méthode nous permettra de reverser les recettes du film pour démarrer les premiers investissements. L’objectif étant de produire d’autres longs métrages en dupliquant cette méthode jusqu’à l’obtention des fonds pour concrétiser l’ensemble des installations.

Réalisation d'un film, pour des projets ambitieux !

Notre association est animée par une passion profonde et une détermination sans faille à faire une différence significative dans la vie de ceux qui en ont besoin. Nous croyons fermement que chaque enfant, chaque personne en situation de handicap, mérite d’avoir accès à des ressources et à des opportunités qui leur permettent de réaliser leur plein potentiel.

 

Rejoignez-nous dans notre voyage vers un monde plus inclusif, où le handicap n’est pas un obstacle mais une partie intégrante de la richesse de notre société. Ensemble, 1-2-3 Cœurs, nous pouvons faire une différence concrète et durable dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin.

ROLAND USTOCK

Auteur, scenariste, producteur du projet

Roland, à l’origine de ce récit est également auteur du roman
«Même s’il ne reste que soi».

Il témoigne de son parcours.

Tiré d’une histoire vécue, ce film se veut un révélateur de ce qui peut arriver à n’importe qui, à n’importe quel moment de sa vie. Le choc de l’accident, le pronostic des médecins, l’acceptation du verdict médical, les conséquences sur la vie familiale, l’organisation autour de sa femme dorénavant handicapée, le regard des autres, la vie cependant pleine de bonheur, le questionnement personnel au travers d’illusions qu’il croyait perdues… et l’amour dans tout ça ? Le moteur de toutes les espérances et de tous les possibles.

Attachés à notre région, l’Alsace est notre choix pour réaliser ce tournage. Nous le souhaitions aussi proche que possible de la réalité des faits de laquelle est issue cette histoire. L’association 1-2-3-coeurs porte ce projet, dans le but de réunir les fonds nécessaires, afin de financer ce long métrage qui devrait faire date et trouver une adhésion populaire et un écho médiatique important.

Share:
Parce que c'est toi, le film © 2024